Τρίτη, 25 Απριλίου 2017

"Anzac Day", le jour du souvenir en Australie et en Nouvelle-Zélande

Des milliers d'Australiens et de Néo-Zélandais ont assisté mardi aux cérémonies du souvenir de la bataille de Gallipoli à l'occasion de l'"Anzac Day" et rendu hommage aux soldats engagés en Irak et en Afghanistan.

La Journée de l'Anzac (Anzac Day) est célébrée le 25 avril de chaque année en Australie et en Nouvelle-Zélande et c'est la principale fête nationale des deux pays.

Elle est chaque année marquée dans les deux pays à l'aube par une messe traditionnelle pour commémorer le début des premières attaques des soldats de l'Australian and New Zealand Army Corps (Anzac) sur la péninsule de l'ouest de la Turquie, au matin du 25 avril 1915.

Parmi les soldats déployés à Gallipoli au sein de l'Anzac, 11.500 ont péri. Cet épisode meurtrier de la Première Guerre mondiale a contribué à forger les identités de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande en tant que nations indépendantes.
 [rtl.be/AFP]
25/4/17
-
Related 2016:



Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

ethnologia news only

Five million of our brothers: It is Turks who will shape Europe's future

Europe's future depends on the Turks who live there, President Recep Tayyip Erdogan told a large public rally on Thursday.

Blog Widget by LinkWithin