Παρασκευή, 14 Απριλίου 2017

Des mesures de vigilance pour les fêtes de Pâques

Les fêtes de Pâques, sommet du calendrier chrétien avec des milliers de messes et offices dans toute la France ce week-end, font comme l'an passé l'objet de mesures de vigilance, sur fond de menace jihadiste persistante et à quelques jours de l'élection présidentielle.


Le ministre de l'Intérieur a adressé le 4 avril ses instructions aux préfets pour qu'ils s'assurent, en lien avec les autorités religieuses, de la mise en œuvre de "mesures de vigilance" aux abords des lieux de culte.

Ce dispositif vaut pour la période du 8 au 18 avril, couvrant Pessah (la Pâque juive), la Semaine sainte et le week-end pascal.

"La persistance d'un niveau très élevé de la menace terroriste qui pèse sur notre pays exige le maintien d'une forte vigilance sur un plan général mais aussi plus spécifiquement vis-à-vis des lieux à caractère religieux", écrit le ministre de l'Intérieur, Matthias Fekl, dans le télégramme consulté par l'AFP.

Le ministre demande aux préfets de porter leur attention "particulièrement" sur les rassemblements et les offices qui "pourraient constituer des cibles à symbolique forte".
  [rtl.be/AFP]
14/4/17

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

ethnologia news only

Five million of our brothers: It is Turks who will shape Europe's future

Europe's future depends on the Turks who live there, President Recep Tayyip Erdogan told a large public rally on Thursday.

Blog Widget by LinkWithin