Σάββατο, 5 Αυγούστου 2017

Trump et Macron évoquent leur coopération en Syrie et Irak

Trump et Macron évoquent leur coopération
 Le président américain Donald Trump et son homologue français Emmanuel Macron ont discuté vendredi par téléphone de la façon d'accroitre la coopération en Syrie et en Irak, faisant également un tour du monde des crises comme en Libye, en Ukraine ou au Venezuela.


La Maison Blanche a fait savoir dans un communiqué que les deux dirigeants avaient "exploré comment accroitre la coopération dans la gestion des crises en Syrie et en Irak et pour contrecarrer l'influence néfaste de l'Iran".

Ils ont également évoqué une "résolution politique" de la situation en Libye et le moyen d'"endiguer l'activité terroriste dans la région du Sahel en Afrique".

En ce qui concerne la crise au Venezuela, la Maison Blanche a précisé que les présidents avaient convenu que le régime du président Nicolas Maduro "doit restaurer les droits du peuple vénézuélien".

La séance inaugurale de l'Assemblée constituante voulue par le président vénézuélien a eu lieu vendredi, malgré les critiques internationales et le rejet de l'opposition qui continue à manifester et à lutter avec les forces de l'ordre. MM.

Trump et Macron, qui ont aussi discuté de leurs "intérêts mutuels" concernant la Corée du Nord, ont par ailleurs convenu de "l'importance que toutes les parties respectent les accords de Minsk pour parvenir à un règlement pacifique (de la crise) en Ukraine". (Belga)
  [rtl.be]
 5/8/17

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

ethnologia news only

Five million of our brothers: It is Turks who will shape Europe's future

Europe's future depends on the Turks who live there, President Recep Tayyip Erdogan told a large public rally on Thursday.

Blog Widget by LinkWithin