Κυριακή, 25 Φεβρουαρίου 2018

L'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem fermée pour protester contre des mesures fiscales israéliennes

L'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem fermée
Des responsables chrétiens ont pris dimanche la rare décision de fermer l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, site du tombeau du Christ selon la tradition, pour protester contre des mesures fiscales israéliennes.


La fermeture de l'église, annoncée par ces responsables religieux lors d'une conférence de presse, a débuté aux environ de midi (10H00 GMT). Sa durée n'a pas été clairement établie dans l'immédiat.

Considéré comme le site le plus saint de la chrétienté, le Saint-Sépulcre est construit à l'endroit où le corps de Jésus aurait été déposé. Des centaines de milliers de personnes s'y rendent chaque année en pèlerinage.

Les autorités israéliennes tentent actuellement de mettre en place une collecte d'impôts sur les propriétés des Eglises considérées comme "commerciales".

"En signe de protestation, nous avons décidé de prendre la mesure sans précédent de fermer l'église du Saint-Sépulcre", ont annoncé des responsables grecs orthodoxes, apostoliques arméniens et catholiques.
  [rtl.be/AFP]
 25/2/18

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου

ethnologia news only

Five million of our brothers: It is Turks who will shape Europe's future

Europe's future depends on the Turks who live there, President Recep Tayyip Erdogan told a large public rally on Thursday.

Blog Widget by LinkWithin